À propos de moi
Deux passions m'ont toujours animée : la nature, et la danse.
Après un parcours professionnel en vente et dans l'associatif, profondément animée par la quête d'une compréhension des enjeux complexes autour de notre consommation, j'ai décidé de marier mes passions et me dédier à ce qui me porte : habiter cette planète en équilibre avec le vivant, en instillant cette réflexion auprès de mes partenaires, et partager la joie que me procure la danse. Ces deux composantes se retrouvent ainsi dans Grow and Dance, deux casquettes que je vais développer ici.

Dance
J'ai trouvé dans la danse orientale, que je pratique depuis mes 20 ans, un apaisement avec mon corps et un amour de la danse qui m'était accessible jusqu'alors. D’abord initiée à ce style par Zakiyah à Louvain-la-Neuve, j'ai continué avec Terra Danza asbl où j'ai découvert la danse Hilal, un style réunissant danse contemporaine et tradition orientale. Aujourd'hui, je me développe encore grâce à la pédagogie de Lou, et plus récemment j'ai rejoint avec beaucoup de joie la Lou Pradas Collective.
Grâce à Coralie Adivassi, j'ai également découvert le style "Tribal Fusion", un style moderne de danse orientale né aux Etats-Unis puisant dans des motifs et techniques de différentes danses traditionnelles et contemporaines comme le flamenco, le kathak, le Bharata Natyam et le hip-hop.
Grow
"Grow" pour moi signifie deux choses : une invitation à (se) grandir et adopter une approche critique, mais aussi une invitation à faire pousser - pour la beauté, pour le partage, pour sa souveraineté. Ces deux éléments se retrouvent dans ma vision du monde et dans ce que je désire apporter aux personnes qui croisent ma route.
Romaniste de formation à l'UCLouvain, j'ai également porté mon intérêt sur l'utilisation des plantes médicinales à l’Ecole des Plantes de Lessines et lors de la formation de chef d’entreprise – herboristerie de l’IFAPME à Perwez.
J'ai eu l'immense chance, dès le début de mon parcours professionnel, de ne pas devoir sacrifier mes préoccupations environnementales et sociales au profit d'expériences professionnelles. D'abord au Palais des thés, où j'ai pu littéralement goûter la valeur du travail artisanal, et appris le travail en équipe. A l'épicerie vrac Green Peas, où j'ai développé une compréhension fine des choix complexes qui animent une consommation responsable et de l'importance du contact humain. A Nature & Progrès, où j'ai pris la mesure des difficultés de la paysannerie et l'importance des moments qui rassemblent autour de causes communes. A Folia Officinalis enfin, que j'ai fondée en 2021 avec mon amie Tamara pour répondre au besoin de réflexion sur les plantes médicinales - de ressources, de réponses, de comprendre ce tiraillement entre tradition, science et autonomie.